Nous arrivons à 18:00 sur Bangkok. À l'aéroport nous retrouvons notre chauffeur recommandé par Nam et Antoine.

Dès 19h00, il fait nuit et la chaleur est intense en sortant de l'aéroport. Il fait chaud, très chaud et c'est la combinaison avec l'humidité qui rend la chaleur plus intense.


Durant le trajet pour Kanchanaburi notre chauffeur M. Pi Sompong nous explique l'actualité du moment : l'anniversaire du roi Rama X.

4 jours de fêtes avec une couleur prédominante : le jaune.

Rama IX, le père du roi actuel, jouit lui aussi d'une grande popularité. On voit le long de la route beaucoup de ses portraits.

Attention, en Thaïlande, on ne parle pas trop ouvertement du roi et de la famille royale. Les sujets politiques sont abordés avec délicatesse.


Kanchanaburi est à 2:30 pour 100 km de voiture et ce soir nous avons de la chance car il n'y a pas de bouchons sur la nouvelle voie rapide. Un petit détour s'impose par un quartier de la capitale près du Palais Royal très fleuri pour l'occasion avant de prendre la direction de Kanchanaburi.

Petite halte avant de reprendre la route dans notre taxi aux couleurs locales très jconfortable après nos 15 heures de vol.

On déguste un snack local et original et surtout on boit beaucoup.


Entre Bangkok et Kanchanaburi, il y a très souvent de petites échoppes où l'on peut acheter à manger. C'est une succession de petites villes éclairées. Pas encore de place pour la campagne et les rizières.