Après une excellente nuit de sommeil dans le bus entre Kanchanaburi et Chang Mai (voyage de 11 heures dans deux bus séparés dont l'un avec karaoké et l'autre avec des pauses régulières), nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre notre hôtel qui se situe dans le vieux centre carré de Chiang Mai entouré d'un canal. Il etait bordé de remparts datant du 13 e siècle dont il ne reste plus que les portes et il y a encore de nombreuses maisons en bois.

En famille nous décidons alors de choisir les activités à faire absolument durant ces 3 prochains jours.

Nous choisirons donc de faire un cours de cuisine dans l'après midi ! 

On se repose avant d'aller manger dans un petit resto très sympathique où au grand bonheur de papa nous avons partagé un Mango rice, ma foi, exquis que les Lefeur nous avaient conseillé 😉


Vers 16h 30 après un saut dans la piscine de l'hotel sous la pluie, une dame vient nous chercher pour le cours de cuisine.

Nous avons rencontré des personnes très sympathiques françaises, hollandaises et de Hong Kong avec qui nous avons pu cuisiner.

Pour commencer, nous passons par le marché où la jeune femme nous explique quels sont les ingrédients traditionnels de la cuisine thaï. Nous avons découvert les durians (ces fameux fruits à une odeur disons.... particulière), les haricots longs, les citrons verts, la papaye verte (blanche â l'interieur), des minis aubergines vertes, les petits piments verts (aïe ça pique très fort) et rouges (ça pique aussi), et également entraîner notre nez à sentir du gingembre, la coriandre, la citronnelle ...

Après cela nous rejoignons un local très agréable et propre où nous apprenons à cuisiner 4 plats différents chacun.

Le but étant d'essayer un maximum de recettes, les groupes changent an fonction des spécialités.

Nous avons donc cuisiné : des soupes variées aux crevettes, des plats â base riz sauté, de pâtes Kalo Soi au curry, des spring rolls fris, de la salade de papaye, du poulet au curry vert et un poulet aux noix de cajouts fries avec des mini maïs et des champignons "oreilles d'éléphant".

Nous avons passé un très bon moment et très étonnant, nous n'avons pas été au resto le soir.😆