Bangkok ou Krungthep, la "ville des anges"

Bangkok  •
Notre dernière étape s'acheve avec un séjour dans la ville qui détient le nom le plus long. Son nom est à lui seul une mise en bouche de nos impressions: « Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres...

Surat Thani, retour à Bangkok par train

Surat Thani gare ferroviaire  •
Nous avons repris le ferry depuis Koh Samui vers le continent et pour notre plus grand plaisir, vu de magnifiques paysages: Arrivée sur Surat Thani après une heure et demie de bus. La gare est proche d'un marché et de petits restaurants typiques. Retour par train de nuit, finalement moins froid que...

Koh Samui, Lipa Noi, Chaweng, Crysyal and Limai beach

Bo Put  •
Nous sommes arrivés, après une escale en avion à Bangkok, à Surath thani. Nous avons pris un bus puis enchaîné avec un ferry qui nous a déposés sur l'île de Koh Samui. Une navette est venue nous prendre jusqu'à notre bungalow face à la plage de Lipanoï. Irène et Coline ont eu la bonne surprise de dé...

Chiang Mai les temples, la vieille ville

Chiang Mai  •
Nous avons déambulé udans le vieux centre -ville ; un carré entouré de remparts datant du moyen âge doublé d'un canal: un quartier tranquille d'un point de vue de la circulation, où l'on trouve quelques jolies maisons en bois traditionnelles entre les multiples échoppes des locaux qui s'affairent (...

Journée avec les éléphants

Nous avons vécu une journée hors du commun le 29 juillet: nous avons rencontré des éléphants et avons pu les approcher de très près et nous occuper d'eux, sans pour autant monter sur leur dos. Notre rencontre avec les animaux qui symbolisent la Thailande s'est déroulée dans une réserve à 60 km de C...

Chang Mai - les saveurs de la cuisine thaï

Chiang Mai  •
Après une excellente nuit de sommeil dans le bus entre Kanchanaburi et Chang Mai (voyage de 11 heures dans deux bus séparés dont l'un avec karaoké et l'autre avec des pauses régulières), nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre notre hôtel qui se situe dans le vieux centre carré de Chiang Mai entouré...

Kanchanaburi

Kanchanaburi  •
Découverte du lieu mythique et sordide que fut le pont de la rivière Kwai. Construit par des soldats britanniques, americains australiens et holandais, le pont et la voie de chemin de fer qui devait aller jusqu'à Rangoon en Birmanie est un triste souvenir de l'occupation japonaise. Il y a un musée à...

Chutes d'Erawan

Les chutes d'Erawan sont localisées à 60 km au nord ouest de Kanchanaburi. Pour y acceder, nous avons pris un taxi local. Sur place, nous avons fait la montée sous la pluie et dans la boue pour découvrir les 7 chutes de ce site naturel. Pour la descente, la pluie s'étant arrêtée, cela nous a donné l...

Arrivée en Thaïlande

Bangkok aéroport  •
Nous arrivons à 18:00 sur Bangkok. À l'aéroport nous retrouvons notre chauffeur recommandé par Nam et Antoine. Dès 19h00, il fait nuit et la chaleur est intense en sortant de l'aéroport. Il fait chaud, très chaud et c'est la combinaison avec l'humidité qui rend la chaleur plus intense. Durant le tra...

Départ ce soir pour Bangkok, Thaïlande

Nous partons ce jour pour la Thaïlande. Nous ferons escale par Muscat (Oman) où il risque de faire chaud. Ensuite décollage le matin pour Bangkok. Depuis maintenant 4 ans, Nam et Antoine nous ont donné envie de découvrir ce pays. Pour commencer le périple, lectures, films et récits des voyageurs qui...